Le mot du président

L’année 2019 marque le 100e anniversaire du Club Rotary de Québec. Depuis un siècle, des gens d’affaires de tous les horizons se réunissent chaque semaine au Château Frontenac dans le but de « servir d’abord ». Notre impact dans la communauté et dans le monde est majeur puisque nous avons changé durablement la vie de milliers de personnes, que ce soit à travers le Grand Village, que nous avons fondé en 1965 ou par le biais des nombreuses actions et organismes que nous avons mis sur pied, soutenus ou financés, tels : l’Institut en réadaptation et déficience physique de Québec (IRDPQ), le Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC), Télé-bingo, la Lecture en cadeau, l’Armée du salut, la Maison Charlotte, Faire la différence.

C’est donc avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que j’ai accepté de relever le défi de présider le Club Rotary de Québec, qui fût, en 1919, le premier club Rotary dans toute la francophonie internationale. Fondé par l’homme d’affaires et éditeur, Frank Carrel, le Club de Québec est non seulement devenu le club phare de la région de Québec, mais aussi un modèle dans le district 7790 regroupant des clubs du Maine et du Québec. Et je ne peux qu’être touché par cette curieuse coïncidence de l’histoire, qui 100 ans plus tard, remet un éditeur à la barre du club.

L’année 2019-2020 représente aussi le début d’un nouveau cycle qui, je l’espère, mènera le Club de Québec vers un second siècle d’existence. C’est par l’action, la générosité et l’implication soutenues de nos membres que nous y arriverons.

 

Longue vie au Club Rotary de Québec!

Sylvain Harvey
Président 2019-2020

Rencontre hebdomadaire

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Château Frontenac
1 Rue des Carrières,
Québec, QC
G1R 4P5
Voir la carte

Mardi, 7 h 30

Nous rejoindre

Les activités et les actions des clubs offrent des possibilités d'élargir son réseau personnel et professionnel. Les Rotariens peuvent étendre ces réseaux en visitant d'autres clubs aux quatre coins du monde.

En savoir plus Devenez membre

Suivez-nous !

Déjeuner hebdomadaire
commandité par

Membre corporatif

Commanditaires des déjeuners hebdomadaires


Luc Desloges Architecte
BIssonnette Communications Impact
CIOT
Marie-Christine Roy
Raymond Chabot Grant Thornton