Nos causes

Grand village : Notre œuvre principale depuis plus de 50 ans

Grand Village

Le Grand village, Fabrique de bonheur!

Depuis plus de 50 ans, le Grand Village fait briller les yeux des personnes à besoins spécifiques. Comment? En leur donnant la possibilité de vivre eux aussi toute la magie d’un camp de vacances où le quotidien devient soudainement la plus belle aventure de leur vie.

Au-delà des besoins fondamentaux, il y a la vie

Fondé et supporté depuis 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village permet aux personnes vivant avec un handicap ou un TSA de mordre dans la vie; et à leurs parents d’avoir un petit moment de répit.

Des camps de vacances, des répits de fin de semaine,
Des camps de jour et des classes nature

Tout au long de l’année, le Grand Village reçoit des groupes de personnes à besoins spécifiques pour des séjours d’un jour, 3 jours, 6 jours ou 12 jours.

Plus de 40 personnes assurent l’animation, la sécurité, les soins et l’alimentation de ces villageois bien spéciaux.

Une organisation reconnue pour sa qualité

Organisation à but non lucratif, le Grand Village, au fil des ans, s’est acquis une solide réputation en matière de bonheur et… de sécurité. L’organisation est structurée de manière à ce que les personnes à besoins spécifiques – enfants, adolescents et adultes – vivent des moments extraordinaires dans un environnement parfaitement sécuritaire. Tous ceux qui connaissent le Grand Village reconnaissent que dans sa vocation comme dans sa gestion, il est ce qu’on appelle… une belle réalisation.

www.grand-village.com

 

Rencontre hebdomadaire

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Château Frontenac
1 Rue des Carrières,
Québec, QC
G1R 4P5
Voir la carte

Mardi, 7 h 30

Nous rejoindre

Les activités et les actions des clubs offrent des possibilités d'élargir son réseau personnel et professionnel. Les Rotariens peuvent étendre ces réseaux en visitant d'autres clubs aux quatre coins du monde.

En savoir plus Devenez membre

Suivez-nous !