
Alors que la Semaine mondiale du Rotaract, du 13 au 19 mars, débute, le Rotaractien et coordinateur Image publique du Rotary Philip Flindt nous livre ses secrets pour monter des événements exceptionnels.
Lire la suiteLe Grand village, Fabrique de bonheur!
Depuis plus de 50 ans, le Grand Village fait briller les yeux des personnes à besoins spécifiques. Comment? En leur donnant la possibilité de vivre eux aussi toute la magie d’un camp de vacances où le quotidien devient soudainement la plus belle aventure de leur vie.
Au-delà des besoins fondamentaux, il y a la vie
Fondé et supporté depuis 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village permet aux personnes vivant avec un handicap ou un TSA de mordre dans la vie; et à leurs parents d’avoir un petit moment de répit.
Des camps de vacances, des répits de fin de semaine,
Des camps de jour et des classes nature
Tout au long de l’année, le Grand Village reçoit des groupes de personnes à besoins spécifiques pour des séjours d’un jour, 3 jours, 6 jours ou 12 jours.
Plus de 40 personnes assurent l’animation, la sécurité, les soins et l’alimentation de ces villageois bien spéciaux.
Une organisation reconnue pour sa qualité
Organisation à but non lucratif, le Grand Village, au fil des ans, s’est acquis une solide réputation en matière de bonheur et… de sécurité. L’organisation est structurée de manière à ce que les personnes à besoins spécifiques – enfants, adolescents et adultes – vivent des moments extraordinaires dans un environnement parfaitement sécuritaire. Tous ceux qui connaissent le Grand Village reconnaissent que dans sa vocation comme dans sa gestion, il est ce qu’on appelle… une belle réalisation.