Fondation Rotary

Fondation du Club Rotary de Québec

1505, Pamphile-Lemay
Cap-Rouge (Québec)
G1Y 3C3

Voir la carte

418.653.2243

Historique

Les origines de la fondation du club Rotary de Québec sont intimement liées à l’ancienne Clinique de Réadaptation de Québec et à la Société Grand Village. Cette oeuvre sociale majeure est le fruit du dévouement et de l’implication de rotariens qui, dès les années 40, s’impliquaient pour le bien être des enfants atteints de déficiences physiques et intellectuelles de Québec.

À travers une histoire riche en évolution, le Club Rotary de Québec a créé la Clinique de Réadaptation de Québec et l’a fait grandir grâce à de généreuses donations et de levées de fonds organisées par les rotariens de l’époque. Ils ont pu la doter d’équipements et d’actifs comme le Grand Village, centre de plein air qui accueille des enfants, des adolescents et des adultes vivant avec une déficience physique et ou intellectuelle.

Après avoir évolué dans un premier temps sous la gouverne de la Clinique de Réadaptation de Québec aujourd’hui devenue une fondation, les actifs du Grand Village sont maintenant administrés par la fondation du club Rotary de Québec à qui ils ont été rétrocédés en 1977.

Depuis plusieurs années, en plus de son mandat de gérer les fonds récoltés par le club afin de pourvoir en partie aux besoins du Grand Village, la fondation a élargi son mandat afin de gérer différents fonds destinés à venir en aide et soulager la souffrance et la détresse des plus démunis chez nous comme à l’étranger.

Aujourd’hui, les administrateurs de la fondation ont en autre comme défi de trouver des idées novatrices pour solliciter avec encore plus de succès la générosité des plus favorisés de notre société afin de maintenir et faire évoluer les œuvres de la fondation du Club Rotary.