Fondation Rotary

Fondation du Club Rotary de Québec

1505, Pamphile-Lemay
Cap-Rouge (Québec)
G1Y 3C3

Voir la carte

418.653.2243

Mission

La Fondation du Club Rotary de Québec est un organisme sans but lucratif visant à recueillir des fonds pour des fins caritatives.

Elle est entièrement administrée par des personnes bénévoles qui se sont toujours souciées du bien être des personnes souffrant d’une déficience physique ou intellectuelle.

Un des buts de la Fondation est de soutenir la vocation du Grand Village Rotary de Québec à St Nicolas (appelé La Société Grand Village Inc.) en donnant à même ses entrées de fonds, l’assistance financière pour les opérations, la promotion, ou pour un projet précis.

C’est quoi le Grand Village? Visiter le site web

S’ajoute à sa mission d’autres œuvres charitables, et d’autres aides humanitaires pour soulager la souffrance et la détresse.

Tous les fonds de la Fondation sont dispensés à des organismes résidants dans l’agglomération urbaine de Québec sauf pour les fonds dédiés spécifiquement à l’international.

Notre mission s’exerce dans le respect des critères des quatre questions du Rotary :

  1. Est-ce la vérité?
  2. Est-ce loyal de part et d’autre?
  3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleurs relations amicales?
  4. Cela profitera-t-il à chacun des intéressés?

BUTS DU ROTARY

Les buts du rotary consistent à encourager et à cultiver l’idéal de servir considéré comme base de toute entreprise honorable, et en particulier à encourager et à cultiver :

  1. Le développement des relations personnelles d’amitié entre ses membres en vue de leur fournir l’occasion de servir l’intérêt général.
  2. L’observation des règles de probité et délicatesse dans l’exercice de toute profession, la reconnaissance de la dignité de toute occupation utile; l’effort pour honorer sa profession et en élever le niveau de manière à mieux servir la société.
  3. L’application de l’idéal de servir par tout rotarien dans sa vie personnelle, professionnelle et sociale.
  4. La compréhension mutuelle internationale, la bonne volonté et l’amour de la paix en créant et en entretenant à travers le monde des relations cordiales entre les représentants des diverses professions unies dans l’idéal de servir.

Commanditaires des déjeuners hebdomadaires


Lépine Cloutier
Élaine Toussaint – Gestion immobilière
Bell
Groupe Air-Plus
Sinisco – Clément Dufour
Gaetan Giguère – CPA